7ème Colloque de la Fondation Jacques CHIRAC - 15 février 2019

Pour sa 7ème édition, la Fondation Jacques CHIRAC lance son colloque sur l’impact et l’apport majeur du numérique dans les parcours de santé et de vie pour les personnes handicapées.

Organisés tous les deux ans, les colloques de la Fondation Jacques CHIRAC sont un évènement majeur pour la question du handicap. Permettant la réactualisation des dernières connaissances scientifiques et le partage des avancées expérimentées sur le terrain, ils sont un lieu d’échange et de rencontre des sphères politiques, associatives et médicales.

Notez dès à présent cette date du 15 février 2019 au 101 rue de l’Université à Paris 7ème (immeuble Jacques Chaban Delmas).

Le numérique s’impose comme un formidable outil collaboratif de la ressource humaine ; sous son impulsion, nos modèles de soins et d’accompagnement évoluent et vont progresser à grande vitesse.

Ceci est particulièrement vrai pour les parcours des personnes handicapées : avec des modes de financement adaptés et une bonne sécurisation des données, le numérique va décupler l’équité dans la qualité et l’accès aux soins.

Le « hors les murs », un nouveau modèle de médecine et d’accompagnement seront dans le sillage de ces innovations : du dépistage à la remédiation en passant par l’éducation thérapeutique, toute la chaîne des parcours d’interventions bénéficiera de plus de cohérence et donc de cohésion sociale.

Fidèle à son marqueur, ce 7ème colloque de la Fondation Jacques CHIRAC aura à cœur de démontrer que cette mutation de fond doit être portée en co-construction entre le monde médico-scientifique et le monde politico-législatif.

Ainsi, scientifiques émérites, professionnels médicaux et médico-sociaux, institutionnels et politiques seront réunis autour de ce sujet majeur le 15 février 2019.

Inscription

Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour praticiper au colloque : inscription

Découvrez le programme du 7ème colloque de la Fondation Jacques Chirac.

Plastic Omnium : 1er sponsor du 7ème colloque de la Fondation

Plastic Omnium est un équipementier automobile français, leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents, des systèmes d’énergie propre et des modules complexes pour l’automobile. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 9 milliards d’euros, et compte 31 000 collaborateurs dans 122 usines, 24 centres R&D et 26 pays.
Ses innovations en font un acteur majeur des mutations technologiques, en faveur de la voiture propre et connectée de demain.
Plastic Omnium, dont le mécénat se structure autour de 3 axes principaux - les sciences, la culture et le handicap - est fier de soutenir la Fondation Jacques Chirac.