Championnat de France de badminton 2016

SPORT ADAPTE : Championnat de France de badminton de 2016

Participation remarquée et remarquable des sportifs du Centre d’Habitat de Sornac « Association : les Musclés »

Les championnats de France de sport adapté de badminton se sont déroulés du 17 au 20 Novembre 2016 à Blainville sur Orne près de Caen. Les sportifs de l’association « Les Musclés », soit 5 personnes ont été les seuls représentants de la ligue du Limousin sur ces championnats.

Nos joueurs ont évolué dans deux divisions en simple et en double :

Division II :  François Amblard, Jonathan Bellet, Jacques Dupez, François Lavergne

Division III : Martine Jannovich

Les trois jours de compétition toujours éprouvants ont permis à chacun de se situer sur le plan national et pour certains d’exprimer leur talent, .

Les succès de nos joueurs ont été couronnés de trois médailles :

Division II : médaille d’OR en double pour François Amblard et Jonathan Bellet

médaille de BRONZE  en simple pour François Amblard

Division III : médaille de BRONZE en simple pour Martine Jannovich

En dehors des phases de compétition, des visites ont permis à chacun de se détendre et d’augmenter le champ de leurs connaissances : visite du musée de l’automobile au Mans et de la ville de Deauville. Le seul regret de nos sportifs a été de ne pas pouvoir côtoyer d’autres sportifs de la Fondation avec lesquels ils ont l’habitude de partager ces moments de vie  intense que sont des championnats de France.