Convention de partenariat entre la Fondation Jacques CHIRAC et la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges

La Fondation Jacques CHIRAC renouvelle sa confiance & son engagement à la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges en qualité de membre fondateur.

La Fondation Partenariale de l’Université de Limoges a pour objectif de renforcer les synergies entre Universités et le monde socio-économique, en soutenant la recherche, en travaillant, avec des entreprises et des collectivités, sur des projets innovants. La Fondation Jacques CHIRAC a fait partie des 27 membres fondateurs, dès sa création, en novembre 2011.

C'est à travers la consolidation de partenariats, comme celui qui vient d'être engagé avec le Crédit Agricole Centre Ouest, que la Fondation partenariale peut accompagner l'Université de Limoges, dans des projets mettant à l'honneur la créativité, l'excellence et l'innovation.

Parce qu'elle partage les mêmes préoccupations, parce qu'elle défend les même valeurs, la Fondation Jacques CHIRAC a décidé de confirmer son engagement à la Fondation Partenariale comme membre fondateur, avec un don de 11 000 €.  La Fondation Partenariale et la Fondation Jacques CHIRAC ont ainsi signé, le 4 décembre 2017, une convention de partenariat dans laquelle la Fondation Jacques CHIRAC s'engage à soutenir un nouveau programme d'actions sur 3 ans.

En présence de Monsieur Alain CELERIER Président de l’Université de Limoges, Monsieur Jean-Pierre DUPONT Président de la Fondation Jacques CHIRAC,  Monsieur Laurent CHASTAGNOL Vice-Président de la Fondation Jacques CHIRAC, de Madame Marie-Pierre PINTO, Directrice Générale de la Fondation Partenariale de l’Université et de Madame Françoise BEZIAT Directrice Générale de la Fondation Jacques CHIRAC.

Ont été évoquées des perspectives de travaux sur l’Autisme, la mise en service d’outils numériques et d’appuis collaboratifs en robotique et domotique toujours au service de la personne handicapée.