De brillants résultats en football à 7 pour l'équipe du Centre d'Habitat de Sornac

Depuis cette saison, et ce grâce à l'implication de deux éducateurs, le Centre d'Habitat de Sornac a pu constituer une équipe de football et inscrire cette dernière au championnat à 7 de Sport Adapté de la Ligue Nouvelle-Aquitaine Zone Nord-Est (regroupant les départements de Corrèze, Creuse, Dordogne et Haute-Vienne).

L'équipe a ainsi participé à 3 tournois au fil de la saison, obtenant des résultats remarquables pour une première participation puisque les Sornacois ont remporté tous leurs matchs, les classant n°1 du Championnat. La participation à cette compétition nécessite l'investissement de chacun, car depuis la mise en place de la régionalisation, les déplacements sont longs, les rencontres se déroulant en Basse-Corrèze et en Dordogne.

L'effectif de 12 joueurs s'entraine 1 fois par semaine sur le stade "Georges Mallepeyre" ou au gymnase mis à disposition par la municipalité. L'équipe peut s'appuyer sur de jeunes talents qui pratiquent le football depuis plusieurs années, certains de ces joueurs ayant même fait partie de l'effectif de l'U.S. Sornac.

L'équipe a le souhait de continuer à progresser pour envisager une éventuelle participation à d'autres championnats.

La saison s’est achevée au mois de juin par une rencontre opposant l’équipe Sornacoise à celle du Centre d’Habitat d’Eygurande sur les terres des Agriers. Les Rouge et Blanc du Plateau ont confirmé leurs précedents résultats, sortant vainqueurs de cette amicale confrontation.

Cette invitation de nos voisins Eygurandais s’est conclue par un repas pris en commun dans l’attente du match retour prévu courant octobre.