Inauguration de la Résidence Les Albizias totalement rénovée

Une grande fête  s’est tenue le 19 novembre dernier pour l’inauguration de 5 ans de travaux qui auront transfiguré la

Résidence Les Albizias de la Fondation Jacques CHIRAC à La Courtine.

Sous le patronage de Valérie SIMONET, Présidente du Conseil Départemental de la Creuse, qui a coupé le ruban tricolore, résidants, familles, salariés, élus, entreprises étaient réunis.

Le Président de la Fondation Jacques CHIRAC, Jean-Pierre DUPONT a souligné l’implication majeure de Marie-Dominique ZALOGA, Directrice de l’établissement depuis son ouverture (1984). Les résidants eux-mêmes ont témoigné de leur satisfaction. Des remerciements appuyés ont été adressés au financeur : le Conseil Départemental en la personne de sa Présidente Valérie SIMONET et du conseiller local Jérémy SAUTY.

Discours et vin d’honneur ont clôturé cette belle fête.

Le résultat concret des 5 ans de travaux se traduit par de nouveaux bâtiments (cuisines centrales, bâtiment d’activités et animation, bâtiment de 20 chambres individuelles avec sanitaires privatifs, boulodrome couvert) et la requalification profonde de 2 bâtiments d’hébergement de 20 chambres individuelles chacun ainsi que la création d’une infirmerie moderne, de locaux sociaux pour le personnel et les familles et la restructuration de l’espace administratif et de la cuisine relais.