Journée Mondiale de sensibilisation à l'autisme

Le 18 décembre 2007, l'Assemblée Générale des Nations Unies a adopté la résolution 62/139  qui déclare le 2 avril Journée

Mondiale de la Sensibilisation à l'Autisme.

A cette occasion, le Ripi-Esi a participé à plusieurs manifestations sur le Limousin et a mené  trois actions :

1. une intervention, en partenariat avec l’association de familles Réseau Bulle 23, dans trois écoles de Creuse pour sensibiliser élèves et enseignants à cette cause (diffusion d’un film suivi d’un temps de questions-réponses) : Ecole Primaire de Mainsat, Collège d’Auzances et Lycée Professionnelle d’Ahun.
  2. une formation aux Troubles du Spectre de l’Autisme à la Mairie d’Ussel destinée aux professionnels de terrain intervenants auprès des plus jeunes (crèche, centre de loisir, temps périscolaires).
  3. la participation à la journée de l’Autisme organisée à Limoges, durant laquelle le RIPI a  tenu un stand pour présenter l’Autisme, le fonctionnement du service et la Fondation Jacques Chirac.