Journée sport nature le 4 avril 2017

Organisée dans le cadre de la journée mondiale de l’autisme

Le Maison d’Hestia de la Fondation Jacques CHIRAC a choisi pour la 7ème année consécutive d’organiser une grande manifestation à l’occasion de  la  journée mondiale de sensibilisation à l’autisme du 2 avril. La journée se déroulera au Château de la Diège à Ussel le mardi 04 avril 2017 de 10h30 à 16h

Des personnes d’horizons multiples sont conviées lycéens, parents, professionnels et personnes en situation de handicap. Le temps d’une journée tout le monde pourra apprécier : l’escalade sur arbre, des parcours VTT/ tricycle, des parcours Accrobranche, du tir à l’arc, une randonnée orientée, de la carabine Laser, de la relaxation, la tyrolienne, un jeu de sarbacane et de la swin golfla randonnée. Ces activités seront encadrées par les animateurs sportifs de la station sport nature Corrèze.

Il est important de signifier que  l'autisme est une réalité très présente, ce handicap touche 1 personne sur 50 dans le monde.

C’est l’occasion de rappeler que la personne avec autisme  est en situation de handicap et que la réponse adaptée  recommandée par l’HAS est basée sur l’éducation, la rééducation, s’appuyant  sur les méthodes ABA, TEACCH, comportementale ...

Souhaitons que cette journée permette de faire évoluer le regard sur l’autisme. Rappelons qu’elle vise à mieux informer le grand public sur les réalités de ce handicap et sur les modes d’accompagnement recommandés.