Les projets de la Bourrée des Papillons à Sornac

« La Bourrée des Papillons »

 

Le groupe folklorique « La Bourrée des Papillons » des Tamaris – MAS – FO – FAM à SORNAC a vu le jour en 2011. Ce groupe a été créé pour partager une activité de plaisir, à travers la musique, la danse et le chant. 6 ans après, « Les Papillons » ont pris leur envol. Lors des répétitions, le groupe travaille sur le maintien des capacités physiques et intellectuelles, sur l’image de soi, sur le respect et sur la discipline.

 

Cette activité a aussi beaucoup favorisé la socialisation et l’ouverture sur l’extérieur grâce aux spectacles lors de manifestations diverses. Ainsi, l’année dernière, le groupe a participé à la Fête de SORNAC au mois d’août, en association avec « La Bourrée des Agriers », le groupe est aussi allé apporter un peu d’animation dans les EHPAD locaux. Un DVD a été réalisé à partir d’un spectacle organisé aux Tamaris en juin 2016 et le 8 avril 2017, « La Bourrée des Papillons » a fait la première partie du spectacle de « La Bourrée des Agriers » à MERLINES. Ce sont autant de moments qui apportent aux résidants, reconnaissance, valorisation et fierté.

 

Les projets pour l’année en cours :

  • En mai 2017 : participation aux journées de l’association « Les Arts d’AUBUSSON » et participation à la journée des rencontres chrétiennes à MEYMAC.
  • Le 9 juin 2017 : présentation du spectacle 2017 à l’ensemble des résidants et du personnel des Tamaris, en présence de Monsieur Mathieu MARTINIE qui assure gracieusement chaque année l’accompagnement musical.

 

Folkloriquement vôtre

Le Groupe de « La Bourrée des Papillons »