LES TAMARIS : Sortie des résidants à la ferme de Lama’Ziére le lundi 1er avril 2019

La journée s’est articulée en trois temps forts :

  • La confection de porte clé en feutre à partir de la laine des Lamas

Madame Murielle Bastit, l’animatrice de la Ferme de Lama’Zière a présenté aux résidants les différentes techniques, et a donné des explications sur le mode de vie des Lamas.

L’objectif était une première rencontre sensorielle avec la laine, puis un travail sur la motricité et dextérité : roulage et assemblage de la laine, faire différentes formes…

 

  • La balade avec les lamas

Ensuite, ils ont effectué une balade collective autour de la ferme, puis une fois rentré, un temps « câlins » plus individuel avec le lama pour ceux qui le souhaitaient (lui parler, le féliciter, le caresser). Une telle activité permet notamment de créer une confiance mutuelle avec l’animal, de valoriser le résidant et de faire un travail sensoriel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • L’interview par Robin Garandel, de radio Vassiviére

 

Tout au long de la journée, Monsieur Robin Garandel, intervenant en service civique auprès de radio Vassivière, a enregistré les différentes discussions et réactions de chacun, afin de pouvoir faire un reportage sur la médiation animale. Il a également interviewé Stéphane et Ariane en aparté en fin de séance.

Stéphane a dit « c’est un peu impressionnant le micro».