L'escrime aux Tamaris MAS FO FAM à Sornac

L’Escrime aux Tamaris

Voilà bientôt deux ans que les sportifs de l’Association Sornacoise de Sport Adapté (ASSA) des Tamaris à SORNAC pratiquent l’escrime et se donnent sans compter dans cette discipline composée de trois armes (l’épée, le fleuret et le sabre). L’Association Sornacoise de Sport Adapté est la seule association à pratiquer ce sport en CORREZE à la salle d’armes de MEYMAC.

Au regard de la motivation, de la progression et de l’engagement des escrimeurs des Tamaris – MAS – FO – FAM, les éducateurs sportifs, Monsieur Eric MOUTON et Monsieur Sylvain VIMONT ainsi que la Maître d’Armes, Madame Marie Alexia BLOMME leur ont proposé de passer le blason jaune. Ce blason montre que celui qui le porte connaît les bases de l’escrime, c’est-à-dire les principales positions et les principales valeurs fondamentales de ce sport. Cette initiative a généré beaucoup de stress, de questionnement sur leurs capacités à réussir ou pas cet examen, car il leur fallait démontrer qu’ils sont capables comme tout escrimeur du club d’acquérir des connaissances et une pratique dans ce domaine.

Grâce à leur sérieux, à leur détermination et au travail assidu du groupe, sous l’autorité du maître d’armes Madame Marie Alexia BLOMME, ils ont obtenu avec succès leur blason jaune qui est une première au niveau régional et une grande étape dans leur vie sportive.

Ce diplôme leur a été remis par Monsieur Damien GILLOT, Directeur des Tamaris, en présence de la chef de service éducatif, Madame Sylvie DELAGE DALLET, de Madame Marie Alexia BLOMME et de Messieurs Eric MOUTON et Sylvain VIMONT en début d’année 2017.

Félicitations à Mademoiselle Audrey COLASSEAU et Messieurs Anthony AGNES, Jérémy DELATTRE, Stéphane GOUZIEN, Jean-Marie REGEREAU et Jean-Paul SAGE.