Partenariat entre le Comité Départemental de l'Union Française des œuvres laïques d'Education Physique et la Fondation Jacques CHIRAC

Lundi 12 décembre 2016, le Président du Comité UFOLEP Corrèze et Vice-Président de l’UFOLEP Nouvelle Aquitaine,

Thierry BROYDE, et Françoise BEZIAT, Directrice Générale de Fondation Jacques CHIRAC, ont signé une convention de partenariat pour la mise en place d’activités physiques, sportives et citoyennes à destination des personnes handicapées de la Fondation.

Ces activités complémentaires à celles déjà exercées dans les établissements par les éducateurs sportifs de la Fondation, seront organisées ponctuellement ou régulièrement. Elles seront encadrées et animées par des personnels diplômés et compétents.

Il s’agit pour les résidants de la Fondation d’avoir accès à une très large variété d’activité (freesbee, bumball, tchoukball, kin-ball, disc golf, cricket, ultimate, sarbacane, carabine laser, tir à l’arc ventouse, arts du cirque, danse, acrosport, boxe éducative, jeux de lutte...) pour rompre la monotonie et les habitudes.