Sornac: deux anniversaires et un rajeunissement

Le vendredi 28 septembre 2018 fut une journée très spéciale pour les établissements Sornacois de la Fondation Jacques CHIRAC.

L’ESAT Ateliers de la Source et son Centre d’Habitat d’une part, ainsi que la Résidence Le Lierre d’autre part, ont soufflé respectivement leurs quarantième et trentième bougies.

De plus, le Centre d’Habitat de Sornac a inauguré ses locaux transformés et rénovés.

Une journée festive a été organisée pour l'occasion.

Durant la matinée, les différents invités ont pu visiter les locaux réaménagés et agrandis ( 20 chambres supplémentaires) du Centre d'Habitat. Celui-ci offre désormais des conditions de vie très proches de la vie ordinaire ( Chambres individuelles de 23 m², salles d’eau privatives, salles de sport et de détente, cuisines modernes, chauffage écologique et performant, câblage informatique, visioconférence, etc.).

Un cocktail déjeunatoire a cloturé la cérémonie d'inauguration.

L'après-midi, les résidants du Centre d'Habitat et de la Résidence Le Lierre, ainsi que les TH de l'ESAT ont pu participer à diverses activités ludiques.

Enfin, durant la soirée un diner-spectacle très apprécié a eu lieu à la salle Polyvalente pour célébrer ces anniversaires.