Un après-midi d’échanges de savoir-faire à la Résidence « Le Lierre »

À la Résidence « Le Lierre » située Rue du Puy Chabanier à Sornac, nous disposons de 9 arbres fruitiers qui ont bien poussé depuis notre installation au sein de notre nouvelle structure en 2012.

C’est pourquoi, nous avons décidé de solliciter l’Association « Les Croqueurs de Pommes » composée d’amateurs bénévoles pour la sauvegarde des variétés fruitières régionales en voie de disparition pour les faire fructifier. Trois de ses membres ont fait le déplacement de Saint-Clément, début avril, afin de nous montrer et enseigner les rudiments de la taille d’arbres fruitiers.

Après une après-midi d’explications, de conseils et de maniements des outils, nous nous sommes essayés à cet exercice afin d’augmenter nos chances de récolte, nous l’espérons !

En fin de journée, nous avons partagé une part de gâteau « maison » et avons dégusté le jus de pomme gentiment offert par l’Association.

Nous souhaitons revoir « Les Croqueurs » afin de déguster ensemble notre récolte de fruits l’année prochaine.

En attendant, nous allons nous mettre au travail en appliquant tout ce que nous avons retenu de cette journée.

Les résidants.