Présentation du Livre Blanc à Perpignan

Article publié le mardi 12 avril 2022

Suite à l’invitation de Jean Sol, Sénateur des Pyrénées Orientales, c’est à Perpignan que Françoise Béziat, Présidente de la Fondation Jacques Chirac, présentait Le Livre Blanc de l’autonomie aux associations représentatives des personnes handicapées des Pyrénées orientales et aux médias locaux, le lundi 28 mars.

𝐏𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐨𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞́𝐞, 𝐢𝐧𝐧𝐨𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐧𝐮𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐡𝐚𝐧𝐝𝐢𝐜𝐚𝐩𝐞́𝐞𝐬, 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐚𝐮𝐱 𝐚𝐢𝐝𝐚𝐧𝐭𝐬, 𝐨𝐮 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐜𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞, tant de sujets, tous aussi importants les uns que les autres, ont été évoqués.

Une visite des ESAT de l’association Association Joseph Sauvy a prolongé ce temps fort, entre espaces verts et buanderie. Puis, le mot de la fin a été prononcé par Cécile Hernandez, championne paralympique de snowboard à Pékin !

Une belle manière de clôturer cette journée riche en partage !