Début décembre, la résidence « Les Myositis » a pris des allures festives, avec l’installation de sa crèche, son sapin et de nombreuses décorations afin d’apporter des airs de Noël à l’établissement.
Dans un élan de motivation et d’engagement, 6 résidants des Myosotis se sont également lancés dans la confection de truffes au chocolat, afin de participer aux fêtes de fin d’année à leur échelle.
Après plusieurs phases de dégustation « tests », et une présentation des truffes aux personnels de l’établissement, les apprentis chocolatiers ont enfilé leurs tabliers pour effectuer quelques 200 truffes, distribuées à tous les intervenants de l’établissement et aux résidants du Centre d’Habitat. Sans oublier les écrins, artisanalement par leurs soins, déposés dans les colis de Noël distribués au Secours Catholique.
Cet atelier a également permis aux résidants d’apporter leur contribution au soutien des petits commerçants locaux grâce aux achats effectués dans les magasins de proximité.
Temps de rencontres et d’échanges, convivialité, évasion et moments de joie ont rythmé ces ateliers dans le contexte morose de la crise sanitaire.
L’atelier de confection s’est effectué en respectant les normes sanitaires liées à la pandémie de la Covid 19.