Lundi 1er juillet dernier, les résidants de la Maison de la Vallée des Orgues ont été invités sur le site des Trémouillères, une structure annexe de l’établissement des TAMARIS, à SORNAC. Cette maison fonctionne de manière autonome et met l’accent sur un accompagnement socioéducatif tourné vers la nature et la ruralité.
La journée a débuté par un chaleureux accueil, où les résidants ont pu se retrouver autour d’un four à bois pour observer la cuisson de délicieuses pizzas préparées avec des produits locaux.
Ensuite, les résidants sont partis à la découverte des ânes accueillis dans cette structure, et ont pu profiter de ce moment pour leur prodiguer des soins de pansage. Un parcours moteur ludique a également été mis en place pour favoriser la relation à l’animal.
Tout au long de la journée, les résidants de la Maison de la Vallée des Orgues ont été accueillis avec bienveillance par les professionnels et les usagers des Trémouillères, leur offrant une expérience positive et enrichissante.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté de collaboration entre ces deux structures, autour d’activités diversifiées pour faire découvrir de nouveaux environnements et favoriser l’inclusion sociale. Un grand remerciement aux les éducateurs des Trémouillères et à l’éducatrice de SORNAC pour cette belle journée.