La Fondation Aux Jeux Olympiques 2024, à Paris !

Article publié le vendredi 2 août 2024

Retour en images sur cette merveilleuse semaine, remplie d’excitation, de joie, de partage et surtout d’épreuves olympiques !

13 résidants des Foyers Occupationnels Les Albizias et Les Tamaris de la Maison d’Hestia, ainsi que du Centre d’Habitat d’Eygurande, accompagnés de 6 éducateurs se sont lancé dans l’aventure des JO de Paris la semaine dernière !

Lors de leur première journée, l’aviron et le badminton étaient à l’honneur ! Que ce soit sur les bassins du stade nautique de Vaires-sur-Marne ou dans l’enceinte de l’Arena Porte de la Chapelle, l’ambiance était à son comble !

Le lendemain, ils ont vécu une victoire spectaculaire de la Pologne contre le Kenya en Volley-Ball, ainsi qu’une compétition de marche olympique. Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, les résidants ont pu rencontrer l’ancien champion olympique Vladimir Grbic, une légende serbe du volley-ball et Clémence Beretta, la représentante française de marche olympique.

La journée ne s’est pas arrêtée là, ils ont ensuite profité d’une balade nocturne dans Paris. Leur séjour s’est conclu en beauté avec un dîner juste à côté de l’équipe américaine de beach-volley masculin, où ils ont eu la chance d’immortaliser ce moment avec Miles Evans !

Cette aventure aux JO a été bien plus qu’une simple découverte du monde olympique pour les résidants ; c’était aussi l’occasion idéale pour explorer Paris et ses institutions emblématiques ! De nombreux souvenirs se sont gravés, tant pour les résidants que pour les éducateurs, faisant de cette aventure une expérience exceptionnelle qu’ils auront eu la chance de vivre une fois dans leur vie !