Un engagement fort des Sapeurs-Pompiers des Tamaris : Une collaboration pour le Bien de Tous !

Article publié le jeudi 8 août 2024

Le 24 juin dernier, une convention de mise à disposition a été signée entre les Tamaris et le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS). En effet, deux sapeurs-pompiers des Tamaris seront désormais partiellement mutualisés avec les casernes locales. L’un interviendra sur les casernes de Saint-Angel et Sornac, tandis que l’autre apportera son expertise aux équipes d’Ussel et de Sornac.

Leur double engagement, à la fois au sein des Tamaris mais aussi dans le secours d’urgence, illustre parfaitement les valeurs de solidarité et d’altruisme défendues par la Fondation.

Pour les Tamaris, cette collaboration garantit une expertise accrue en matière de sécurité et de gestion des urgences au sein des établissements. Pour le SDIS, elle offre des ressources humaines hautement qualifiées pour améliorer la gestion des urgences et la sécurité publiques.

La signature de cette convention s’est déroulée en présence du Directeur Général, Michel VERGNE, ainsi que de Françoise BÉZIAT, Présidente de la Fondation Jacques CHIRAC. Leur présence témoigne de l’importance stratégique de cet accord, qui vise à renforcer la coopération entre chaque structure et services d’urgence locaux.