Câest aux cĂŽtĂ©s de grandes fĂ©dĂ©rations et associations du secteur personnes handicapĂ©es* que Françoise BEZIAT, la PrĂ©sidente de la Fondation Jacques Chirac assistait mardi dernier au QG de campagne de ValĂ©rie PĂ©cresse.
Individualisation de lâA.A.H, prĂ©vention, une meilleure lisibilitĂ© des ressources pour un parcours de soins, dâĂ©ducation et de traitement plus fluide et efficace⊠Chaque participant a fait part de ses attentes et prioritĂ©s Ă la candidate Ă la prĂ©sidentielle, pour meilleure politique en faveur des personnes handicapĂ©es.
La Présidente de la Fondation Jacques Chirac a profité de ce temps privilégié pour insister sur ? ?????? :
- Révolutionner la politique de prévention grùce à des dispositifs personnalisés et des dépistages précoces.
- Créer une filiÚre industrielle au service du handicap, avec un budget de recherche propre aux innovations, et généraliser la politique de production des outils innovants en France.
- Généraliser les coopérations interprofessionnelles, revaloriser les carriÚres et les rémunérations et généraliser la formation continue pluridisciplinaire.
- CrĂ©er un grand ministĂšre dâEtat de lâAutonomie.
Un temps dâĂ©change prometteur et constructif !
*APF France handicap, UNAFAM, P.E.P., Unapei,Autisme France, Sésame Autisme, Fédération des Aveugles et Amblyopes de France