A fond le sport aux Albizias !

Article publié le vendredi 14 juin 2024

Séjour VTT-MARCHE du 21 au 24 mai 2024 à MUROL.

Quatre résidants du Foyer de Vie d’Eygurande, accompagnés de deux éducateurs, ainsi que neuf résidants du Foyer de Vie Les Albizias à la Courtine ont participé au séjour VTT-Marche organisé par le CDSA19 à Murol.

Durant quatre jours, les 74 participants, randonneurs pédestres et vététistes, ont exploré les trésors de la région. Du Lac Chambon, au Château de Murol, en passant par St Nectaire et St Bonnet la Rivière, chaque site offre de magnifiques panoramas et des chemins balisés idéales pour les aventures à pied ou en VTT.

Chaque soir, les résidants ont également profités d’une animation concoctée par l’animateur du village de vacances AZUREVA.

Une soirée dansante proposée le dernier soir et venu clôturer ce séjour toujours très apprécié.

Retour sur le Championnat de France de para-Pétanque Adaptée

Du 31 mai au 2 juin 2024, Saint Chamond a accueilli un événement exceptionnel : le Championnat de France de para-Pétanque Adaptée. Venus des quatre coins de la France, 432 participants accompagnés de 200 éducateurs se sont réunis pour cette grande compétition. Un immense merci aux 130 bénévoles, dont près de 70 adhérents du Club de la Pétanque de St Chamonaise, qui ont contribué à l’organisation de cet événement.

Deux sportifs des Albizias, Serge LANSKIN et Kévin SCHUG ont défendu haut les couleurs de l’Association Courtinoise Sport et Culture de la Fondation Jacques CHIRAC durant ce week-end.

Persévérance, concentration et régularité furent les mots d’ordre lors de cette belle compétition qui se termine par une très belle et honorable 3ème place en doublette BC/ BC tableau Fédéral.

Un grand bravo à eux pour leur performance, et les émotions qu’ils ont fait vivre à l’ensemble du public !