Mercredi 30 octobre dernier, une formation a été organisée pour les usagers d’une équipe Espaces Verts de l’ESAT d’Eygurande, ainsi que leur moniteur référent, dans le but d’obtenir l’autorisation des A.S.F. pour travailler en toute sécurité aux abords du Viaduc du Chavanon.
Animée par une formatrice qualifiée en visioconférence, cette formation a couvert plusieurs aspects importants de la sécurité. Les participants, impliqués et motivés, ont appris à utiliser l’équipement adéquat, à respecter les consignes de sécurité et à prévenir tout risque lié aux opérations dans cette zone.
À l’issue de la formation, leurs connaissances ont été évaluées pour valider l’Autorisation Pour Travailler Ensemble sur VINCI Autoroutes, essentielle pour garantir le bon déroulement des travaux tout en respectant l’environnement et la sécurité de tous.
Les participants ont ensuite rejoint le chantier pour débuter l’intervention de débroussaillage aux abords du Viaduc, mettant en pratique les exigences de sécurité apprises, ce qui renforce également la confiance du client pour de futures opérations autour de cette infrastructure.