Les 50 ans des Tamaris : Trois journées de fête !

Article publié le vendredi 20 septembre 2024

À l’occasion du cinquantième anniversaire des Tamaris, la Fondation Jacques Chirac a célébré cet événement avec trois journées riches en moments de partage et de convivialité, pour le plus grand plaisir des résidants et de leurs familles.

Une première journée dédiée aux animaux !

La fête a débuté avec une journée dédiée aux animaux, grâce à la présence de la Ferme Jolie Fleur, Anim et Moi et les Lama’zière. Les résidants ont eu l’occasion de participer à des ateliers ludiques et de profiter des déambulations des animaux. Une rencontre pleine de tendresse qui a ravi petits et grands, créant des sourires sur tous les visages.

Deuxième journée : Soleil, contes et danse !

Le deuxième jour, sous un ciel radieux, une professionnelle de la Médiathèque de Haute Corrèze Communauté a animé une séance de lecture de contes, transportant les résidants dans des mondes enchantés. En parallèle, des balades en joëlette ont permis aux résidants de savourer la beauté du cadre ensoleillé. La matinée a aussi été rythmée par une mise en beauté avec maquillage et coiffure, en vue du grand bal de l’après-midi ! L’après-midi s’est poursuivi avec un bal festif, animé par Mathieu Martinie, bien connu et apprécié des Tamaris. Le bal a rythmé cette journée, accompagnées de gourmandises sucrées – churros, crêpes et gaufres – pour satisfaire toutes les envies.

Troisième journée : Clôture en beauté !

Le dernier jour a été tout aussi festif, avec un programme varié : jeux, démonstrations de vieilles voitures, escalade et défis d’adresse. La journée s’est terminée par une représentation émouvante de La Bourrée des Papillons, suivie d’un vin d’honneur pour marquer la fin de ces trois jours de célébration. Ces 50 ans des Tamaris resteront gravés dans les mémoires, laissant derrière eux des souvenirs chaleureux et une belle énergie pour l’avenir. Un grand merci à tous les participants, aux équipes, et à toutes les personnes qui ont contribué à faire de cet anniversaire une réussite !