LesAlbizias #Épisode3 : Portraits de professionnels

Article publié le samedi 10 août 2024

1984-2024 … Cette année, nous célébrons les 40 ans du Foyer Occupationnel « Les Albizias », établissement de la Fondation Jacques Chirac !

Depuis maintenant 4 décennies, « Les Albizias », à La Courtine, offrent un cadre de vie chaleureux et bienveillant à ses 60 résidants, au cœur de la nature creusoise.

Et si les résidantes et résidants s’y sentent « à la maison », c’est grâce à des équipes dévouées, investies, et créatives, qui accompagnent chaque jour avec la même passion les personnes en situation de handicap… En gardant toujours pour objectif leur épanouissement et leur autonomie.

Aujourd’hui, rencontre avec Marie-Claire, Aide-Médico-psychologique aux Albizias depuis la création de l’établissement, et Quentin, Accompagnant Éducatif et Social depuis 4 ans demi… Deux parcours de vie, deux personnalités, mais aussi deux générations ! Qui ont tout autant à s’apprendre

A très vite pour de prochains épisodes sur l’histoire des Albizias…