Le Centre Hospitalier d’Ussel est sur le point de recevoir un tout nouveau tomographe buccodentaire de pointe, d’une valeur de 57.140€. Mûri en partenariat avec les services du Centre Hospitalier, son installation dans le service d’imagerie médicale de l’hôpital va permettre de répondre aux besoins grandissants des prises en charge pour le public âgé et handicapé, et apporter une réponse adaptée et de proximité. Il sera également utile au grand public, dans le cadre de soins dentaires ou en préalable à toute intervention chirurgicale.
Une acquisition de matériel de pointe rendue possible grâce au financement généreux du Rotary Club d’Ussel, d’Egletons, et le Rotary club international.
La Fondation Jacques Chirac est également fière d’avoir pu apporter son soutien au projet, en collaboration avec le Centre Hospitalier.
Mais qu’est-ce qu’un tomographe ?
Il s’agit d’une technologie d’imagerie médicale permettant de mesurer en trois dimensions l’activité bucco-dentaire d’un patient. Celui-ci permettra à l’équipe médicale de réaliser des diagnostics précis et rapides, ainsi que de donner des traitements efficaces en particulier pour les patients âgés ou handicapés nécessitant des soins spécialisés.