Nouvelle ouverture en Creuse : un DAR TND à Saint-Fiel dès novembre !

Article publié le mardi 8 octobre 2024

Le premier Dispositif d’Autorégulation pour les Troubles Neurodéveloppementaux (DAR TND) Creuse ouvrira ses portes à l’école de Saint-Fiel le 4 novembre 2024.

Supervisé par l’organisme Autoregulation+, ce dispositif vise à offrir un accompagnement adapté aux enfants ayant des troubles neurodéveloppementaux.

Une formation initiale de 6 jours sera proposée, regroupant l’équipe médico-sociale, les enseignants de l’Éducation nationale ainsi que le personnel périscolaire, afin de garantir une prise en charge adaptée.

Ce projet impulsé par la Fondation Jacques CHIRAC représente une avancée majeure pour l’inclusion scolaire dans la région.