Depuis plusieurs mois, un projet a vu le jour entre Haute-Corrèze Communauté et la MAS-FO-FAM Les Tamaris.
L’objectif ? Retracer le sentier du célèbre facteur Gorsse, facteur rural à Sornac au 19e siècle.
Cabane en bois de palettes et nombreuses boîtes aux lettres ont vu le jour lors des activités espaces verts, en collaboration avec les enfants de l’accueil de loisirs. Des créations désormais installés sur le parcours de randonnée de Sornac, pour le plus grand bonheur des visiteurs.
L’inauguration a eu lieu le mois dernier, une journée sous le signe du partage, qui marque la fin d’un projet de valorisation du territoire.
Les artistes de « La casa del Pedro », percussionnistes et violonistes lyriques, ont fait voyager petits et grands, en Argentine au travers de leur univers musical durant la visite. Une belle réussite !
Au programme de ce temps fort :
- La randonnée avec une joëlette permettant à Eliane PARICHE, résidante au Foyer d’Accueil Médicalisé des Tamaris et qui se déplace en fauteuil roulant habituellement, de redécouvrir la joie des balades en forêt et le ramassage des girolles. À la fin de la randonnée, tous ceux qui le souhaitaient ont pu essayer la joëlette permettant d’aller sur n’importe quel terrain de manière sécurisée et confortable, malgré un handicap physique.
- Le partage et la découverte de leur travail lors de la découverte de la cabane avec les représentants de la commune de Sornac, les membres de Haute Corrèze Communauté et l’une des cousines du facteur.
Avis aux curieux, il est temps de venir découvrir l’histoire et les nombreuses anecdotes de ce personnage.