Travail d’embellissement de Bort-les-Orgues par les usagers de la Maison de la Vallée des Orgues pour les 120 ans du rugby !

Article publié le lundi 1 juillet 2024

Bort-les-Orgues a célébré ses 120 ans d’existence le 22 juin, un événement marquant auquel les résidants de la Maison de la Vallée des Orgues ont été associés grâce à une collaboration avec la ville.

Des ateliers de création ont été proposés aux usagers pour les investir dans cet événement festif. Ils ont réalisé divers décors tels que des ballons de rugby en papier mâché, des figurines, des poteaux de rugby, et bien d’autres éléments décoratifs, tous aux couleurs du club local.

Ces créations ont ensuite été installées dans le centre-ville de Bort-les-Orgues, apportant une touche festive et colorée à l’occasion de cet anniversaire.

Cette participation a non seulement animé la vie quotidienne des résidants et éducateurs dans une ambiance conviviale, mais elle a aussi mis en avant la participation active des citoyens à la vie locale, valorisant ainsi les talents et l’implication des personnes en situation de handicap.

Ce travail d’équipe, et de cohésion, qui a été réalisé dans le plus grand secret depuis le début du printemps.

Guidés par des professionnels dynamiques et créatifs, les résidants ont mis tout leur cœur et leur énergie dans ce projet !