Un Projet Innovant pour l’Inclusion des Personnes Handicapées dans le Rugby à Ussel

Article publié le mardi 25 juin 2024

Le 7 Juin dernier, Françoise BEZIAT, Présidente de la Fondation Jacques CHIRAC, était invitée lors de l’Assemblée Générale de la Caisse d’Epargne Corrèze, pour porter le projet sportif de partenariat entre la Fondation et l’USU (club de rugby d’Ussel).

S’initier au rugby, jouer en mixité avec les enfants, les juniors et les adultes du club d’Ussel… et bientôt un tournoi avec la présence de joueurs professionnels ! Telle est l’offre faite à une quarantaine de personnes handicapées accompagnées par la Fondation Jacques CHIRAC, une initiative qui leur permettra découverte et pratique de ce sport !

L’objectif est clair : donner sa place à la personne handicapée, en respectant sa différence, pour une participation sans réserve à la vie de la cité, à égalité avec les autres citoyens.

Un projet audacieux et « disruptif » dans le monde du sport, après avoir réservé aux personnes handicapées des sports « doux » comme la pétanque ou les jeux de raquettes.

C’est donc ce projet innovant que la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin a mis en valeur lors de l’Assemblée générale de la section Corrèze !