Le 2 avril, 8 résidants de la Maison de la Vallée des Orgues, accompagnés de 7 éducateurs, d’une infirmière et d’un éducateur sportif, ont vécu une aventure humaine haute en couleur : une randonnée inclusive COLOR DAY autour du lac d’Uzurat à Limoges.
Organisé par 5 étudiants en STAPS (filière Activités Physiques Adaptées et Santé), cet événement a brillamment rempli ses objectifs : favoriser l’inclusion sociale, promouvoir l’activité physique pour tous et renforcer les liens entre les participants.
Tout au long des 2 km d’un parcours pensé pour être accessible à tous, la marche s’est vite transformée en une vraie fête. L’ambiance était joyeuse, haute en couleurs, et pleine d’énergie !
Les résidants se sont laissés porter par la bonne humeur générale, en s’amusant lors de batailles de poudre colorée avec les étudiants postés tout au long du trajet, ainsi qu’avec les autres participants !
Le pique-nique partagé au bord du lac a été un bel instant de convivialité, rempli de sourires, de rires et de bienveillance.
Un immense merci aux organisateurs pour cette initiative inclusive, et à tous les participants pour leur enthousiasme et leur bonne humeur !